Ce 30 mars 2011, l' ancienne star du Canadien de Montréal à été arrêté puis relâché sur promesse de comparaitre pour 6 chefs d`accusations d`assaut sur sa conjointe Allana Handerson. Celle-ci allègue que Damphousse la bat depuis 2008.
Notons içi certains facteurs qui ne surprendront personne.
1- Ces accusations ne sortent qu`aujourd`hui alors que le couple est en instance de divorce.
2- Radio-Canada, fidèle à son agenda pro-femme et anti-homme, ne mentionna nullement que ces accusations contre Vincent Damphousse tombent APRÈS qu`il ait lui-même contacté les forces de l' ordre et déposé plainte pour assaut contre sa femme ni même que ces accusations contre Allana Handerson existent. Il faudra aller vers d`autres sources d`informations pour avoir tous les faits pertinents à cette affaire.
3- Contrairement à son mari qui du passer 2 jours en prison, Allana Handerson ne fut jamais incommodée par la police malgré les accusations déposées contre elle.
Il ne fait aucun doute à mes yeux que 1) les allégations de madame qui tombent trois ans après coup ne sont évidemment qu`une tactique maintenant devenue classique dans une procédure de divorce impliquant deux enfants en bas âge ($$$$) et que 2) si il y a eu violence conjugale, elle était à l`image de la grande majorité de celles-çi, à savoir, symétriques. Madame saute sa coche, se permet de gifler son mari, celui-çi réplique, fin de l`histoire.
Le couple Damphousse lors de jours plus heureux |
À part la notoriété de Damphousse qui pourrait tout de même faire une différence malgré tout, je trouve votre analyse des enjeux et du (mauvais) traitement journalistique fort (im) pertinente, au sens nécessaire de ce terme. Qui sait si, tout d'un coup qu'un journaliste ferait exceptionnellement son travail, ce cas ne pourrait pas faire école et lever le voile sur un phénomène plus général que le bon peuple veut bien l'admettre.
RépondreSupprimerhttp://recherchejusticequebec.blogspot.com/2011/05/commission-parlementaire-sur-les-drames.html
RépondreSupprimerAce niveau là autant la trucider la nana loool
RépondreSupprimeranalyse médiocre et déplacée sur les violences faites aux femmes.
RépondreSupprimerAnalyse de mon texte médiocre. Commentaire sur les "violences faites aux femmes" déplacée puisqu'une seule femme est en cause.
SupprimerRetournez au primaire et ré-apprenez vos leçons sur la compréhension de texte.
Malthus