dimanche 23 janvier 2011

Éteindre sa télé- un premier pas vers la sérénité

   

     J'ai éteint ma télévision pour la dernière fois il y à un an. Je n'en pouvais tout simplement plus de me faire constemment bombarder d'images de violence envers les hommes, de campagnes publicitaires haineuses, de journalistes misandres à peine capables de dissimuler leur dédain pour l'homme ; écoeuré  d'un contenu qui véhicule, dans son ensemble, la quasi totalité des mythes et des mensonges féministes.
  TVA, RDI, Radio Canada, CBC, CTV, ABC, CBS, FOX- tous pareils. Si il est vrai que notre télévision est le miroir de la société, alors il ne peut faire aucun doute que notre société nous déteste.
   La guerre ouverte est déclarée dans la plupart des commerciaux. Aéro nous dit que "les hommes ne comprennent rien" (à l'amour); Kotex nous indique que la femme est "biologiquement supérieure"; Stride nous gifle, nous frappe, nous projette au sol ou nous attaque aux testicules (voir vidéo); V-8 s'est fait toute une ligne de commerciaux où l'homme est aggressé physiquement pour ne pas avoir mangé ses légumes; Pampers crache litéralement sur les pères avec leur slogan "Peut-être papa aussi devrait-il porter des Pampers!"; Avéo nous montre une femme jetant un coursier dans sa valise pour usage sexuel ultérieur(!!!); les culottes d'incontinence Depends nous disent: "La femme contrôle le monde- l'homme n'est qu'un passager"; the Humane Society nous associe à des chiens en nous faisant reniffler le cul d'un cabot- encore et encore, aucune bassesse, violence, slogan sexiste, image de bouffon, d'incompétent, de mauvais parent, de crétin ou d'animal n'est trop grossière ou outrancière pour nous dépeindre.
      Et que dire de notre bon gouvernement qui pond, année après année, la même cuvée d'hommes aux yeux exhorbités, le même message unidirectionnel où nous sommes les pires  brutes et les femmes, nos éternelles victimes.
  Ah! Ce que j'aimerais un jour voir le commercial dépeignant Hélène (encore elle!) qui essaya de m'enfoncer une cigarette dans l'oeil lorsque je l'ai quitté ou Louise (femme forte) qui me giflait à tour de bras en public quand quelque chose ne faisait pas son affaire. Ou Marie-Christine qui me botta les testicules mieux qu'un footballeur professionel "juste pour voir si c'était vraiment efficace". Non. Ca, c'est du mythe.
  La télé est un poison pour l'homme. C'est l'outil de propagande par excellence- pas pour rien que les révolutionnaires de toutes les républiques de bananes se saisissent des postes de radio et  de télé en premier, avant même le siège du gouvernement. Difficile de ne pas intégrer un message- même totalement faux- lorsqu'il est répètée 15, 30, 45 fois par jour.
  Et si ce n'était que les commerciaux!
  Prenez RDI, tiens. Anne Marie Dusseault - la féministe d'office- y anime une émission nommée 24 heures en 60 minutes où on analyse l'actualité de la journée. Nous sommes en 2011, rappellons-le. Et que croyez-vous est un sujet "brulant d'actualité" qui défile dans la bande annonce...? Le massacre de la Polytechnique, évidement! Cette "nouvelle" est vieille de près d'un quart de siècle pour l'amour! RDI n'existait même pas à cette époque. C'est de l'actualité ca,Mme Dusseault?
   C'est d'un jaunisme effroyable. Mais c'est l'agenda féministe alors c'est bon. Tiens, justement, parlant Polytechnique et Anne-Marie Dusseault, lorsque le film du même nom est paru en salles en 2009, la madame à fait une table ronde avec la question: Polytechnique- un film à voir ou non?
  Eh ben la madame ne fut pas capable de trouver quelqu'un qui disait non. Le plateau parlait féminisme et victimisation des femmes mur-à-mur, sans la moindre opinion dissonante. Excellent film!
  Elle aurait du m'appeler.
  Mais Dusseault n'est pas une journaliste. Présenter tous les points de vue sur une question; donner autant de temps d'antenne à chacun et laisser à l'auditeur le soin de se former sa propre idée ne fait pas partie de son "professionnalisme".
  Même chose au Club des Exs.Nos trois zigotos s'arrachent la chemise dès qu'on aborde la violence contre les femme mais rient à pleines dents quand Tiger Woods se fait frapper au visage par sa femme armée d'un baton de golf. "Tout un swing, la madame!" de ricaner Jean-Pierre Charbonneau. "J'ai dit à mon mari qu'il pouvait s'attendre à la même chose si jamais..." renchérit la Fru, là.
Payés par l'Étât pour être misandres


     Même chose pour Poirier en Direct. Oh! On a lu sur les ondes mon courriel à propos des stéréotypes véhiculés à la télévision... après l'avoir amputé de toutes références à ceux qui ciblent les hommes.
  Ce n'est guère plus reluisant chez les américains. Comment pourrait-on oublier le téléthon orchestré par Diane Sawyer, l'anchorwoman de Good Morning America pour payer un bon avocat à une triple meutrière?
  Non, définitivement, la télévision n'est pas bonne pour notre sanité d'homme.
  Faites-vous un cadeau messieurs. Éteignez vos postes et migrer vers l'internet si vous devez absolument visionner un programme chéri. La plupart des grandes stations offrent leurs émissions avec un jour de décalage, 98% des commerciaux en moins. L'idéal serait évidement de migrer vers un bon bouquin, un hobby ou même une bonne bière mais bon! En cette ère télévisuelle, difficile de ne pas sombrer.
   Migrer vers l'internet et faire un grand pied de nez aux grandes chaines vous sauvera au moins 20 minutes de propagande haineuse par heure.
  C'est un très bon début. Votre ataraxie vous en remerciera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire