Jean-Claude Rochefort |
Rappellons les faits.
Le 8 décembre 2009 (notez la date- 2 jours après l'anniversaire de la tuerie de la polytechnique! Ca pue déjà le politically correct) Jean-Claude Rochefort, un blogueur antiféministe de 60 ans, est arrêté à son domicile et sera accusé d'avoir professé des menaces de mort envers les femmes en général 3 mois plus tard, le 16 mars 2010. La Couronne aura bien essayé de lui coller une accusation d'incitation à la haine mais la juge ne put contourner les termes précis de la loi et fut forcée d'admettre, le 31 mars 2010, que "les femmes ne constituent pas une minorité identifiable"- donc retrait de l'accusation d'incitation à la haine.
Fait intéressant à notez, la juge en question ne s'est pas genée pour déclarer Rochefort coupable dans les faits seulement pas aux termes de la loi!!! Elle l'aura traité de "bombe à retardement", lui refuse toute caution et l'envoi a l'institut Louis-Philippe Pinel. Pas de prison pour le monsieur- il vaut l'asile de fous!
Mais quel genre de discours cet homme a t-il bien pu tenir pour se valoir un tel traitement? Vous regardez en ce moment la goutte qui aura fait débordé le vase.. Une image photo-shoppée où un policier demande à un mock-up de Marc Lépine de les débarassez de ces salopes (les féministes). Le blog recèle aussi le genre de contenu qu'on peut s'attendre à trouver dans un blog anti-féministe mais peu, sinon rien, n'a été cité de facon claire et explicite, ce qui nous porte évidemment à croire qu'il n'y avait dans ses propos rien de bien méchant. Le seul autre élément "séditieux" serait une carte de la ville ou des points de repère indiquent "là où ca pourrait recommencer si on était mieux armés!"
Jean-Claude Rochefort n'a aucun antécédent judiciaire et est non-violent et existe dans un pays où la liberté d'expression, toute gauche soit-elle, est supposément un droit fondamental.. Celà n'a pas empêché nos féministas de l'insulter, le condamner même lorsqu'on le dit innocent, brimer sa liberté, le faire interner chez les fous bref, de lui faire payer très, TRÈS cher avoir osé parler contre les féministes.
Finalement, après plus d'un an et trois mois de procédures judiciaires outrancières, d'abus d'autorité, de séquestrastion et de calomnies, Jean-Claude Rochefort est puni de (tenez vous bien) 80 jours de travaux communautaires.
A court de chefs d'accusations graves qui auraient pu le faire incarcérer pour 5 ans, voilà la sentence qu'on lui inflige pour avoir trouvé chez lui une antiquité de la Première Guerre Mondiale qu'il n'avait pas enregistrée!
N'importe quoi.
Bolt action Riffle Anglaise circa 1916 |
Jean-Claude Rochefort, tout comme moi, est l'auteur d'un blog antiféministe. Dès les premiers moments de cette saga ridicule, il fut accusé d'avoir professé des menaces de mort envers les femmes en général alors que, dans les faits, il s'en prends aux féministes.
Cet écart entre le sujet avoué (féministes) et le sujet qu'on croit interpellé (toutes les femmes) est si illogique, si enfantin de raisonnement, si peu rationel qu'on a peine a croire que des juristes, par ailleurs fort intelligents, soient capables d'un tel dérapage cognitif.
Pensez-y deux secondes. Si je vous dis que je suis anti-communiste, est-ce que celà implique que je hais tous les Cubains, tous les Chinois et toute (l'ancienne) U.R.S.S.? Que je souhaite tous les voir souffrir? Que je leur souhaite la mort? Bien-sur que non! Celà implique simplement que je suis contre cette idéologie, cette théorie politique.
Prétendre le contraire est, ni plus ni moins, de l'anti-syllogisme.
1- Je déteste les féministes.(vrai)
2- Toutes les femmes ne sont pas féministes. (vrai- si ma recherchiste honoraire osait parler sur ce blog, elle vous le confirmerait)
3- Je déteste toutes les femmes (illogique!)
Et pourtant, cette forme d'anti-syllogisme est très courante dans notre société. On l'entend partout. Tu détestes les féministes? Alors tu détestes les femmes. Anne-Marie Dusseault à Radio-Canada s'y adonne librement; juge et procureure dans l'affaire Rochefort aussi et c'est, de facon générale, la réaction de toutes les féministes et du public en général dèes qu'ils entendent le mot antiféministe.
Le cas de M. Rochefort ne nous indique pas seulement que les forces anti-masculiste sont très puissantes et actives dans notre société ''démocratique'' (arumph!) mais aussi que l'irrationel, l'illogisme, l'incohérence intellectuelle et la démagogie la plus simpliste sont bien ancrés dans nos moeurs et nos habitudes de pensée.
Une toxine qu'il ferait bon d'expurger le plus rapidement possible.
(Un grand merci à Martin pour m'avoir pointé l'article paru dans La Presse d'aujourd'hui- ne jette pas la copie physique stp, je ne l'ai pas en ma possession.)